Mandeure : les salariés de Peugeot Scooters très inquiets pour leur avenir

La situation de Peugeot Scooters, installé à Mandeure dans le Pays de Montbéliard, se détériore. Les salariés sont inquiets pour leur avenir tout comme Frédéric Barbier, député du Doubs, qui a rencontré les syndicats vendredi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On sait l'entreprise Peugeot Scooters en difficulté. Effectivement, en 2016, le site a déjà connu plusieurs dizaines de jours de chômage technique. En septembre, d'autres jours chômés ont été observés. Les 420 employés sont inquiets. Pour ajouter au climat nauséabon, le groupe Mahindra qui détient 51% des actions de Peugeot Scooters, vient d'annoncer un plan de licenciement international qui concernera dans un premier temps 700 personnes. 

Dans un communiqué diffusé vendredi, le député du Doubs Frédéric Barbier (PS), a déclaré après avoir rencontré des salariés de la société : "Les constats que nous ont faits les salariés sont alarmants et ce n’est pas le silence pesant de la direction qui est de nature à nous rassurer". 

L'annonce faite début juillet concernant la production d'un nouveau modèle sur le site de Mandeure en 2018 n'a pas rassuré les syndicats. "Malgré cette annonce, la pérennité du site de Mandeure n'est toujours pas garantie", estimait alors la CFDT au moment de l'annonce.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder