La situation de Peugeot Scooters, installé à Mandeure dans le Pays de Montbéliard, se détériore. Les salariés sont inquiets pour leur avenir tout comme Frédéric Barbier, député du Doubs, qui a rencontré les syndicats vendredi.
On sait l'entreprise Peugeot Scooters en difficulté. Effectivement, en 2016, le site a déjà connu plusieurs dizaines de jours de chômage technique. En septembre, d'autres jours chômés ont été observés. Les 420 employés sont inquiets. Pour ajouter au climat nauséabon, le groupe Mahindra qui détient 51% des actions de Peugeot Scooters, vient d'annoncer un plan de licenciement international qui concernera dans un premier temps 700 personnes.
Dans un communiqué diffusé vendredi, le député du Doubs Frédéric Barbier (PS), a déclaré après avoir rencontré des salariés de la société : "Les constats que nous ont faits les salariés sont alarmants et ce n’est pas le silence pesant de la direction qui est de nature à nous rassurer".
L'annonce faite début juillet concernant la production d'un nouveau modèle sur le site de Mandeure en 2018 n'a pas rassuré les syndicats. "Malgré cette annonce, la pérennité du site de Mandeure n'est toujours pas garantie", estimait alors la CFDT au moment de l'annonce.