La présidente du Front National occupe le terrain. En visite vendredi dans le pays de Montbéliard, elle tractera devant l'usine Peugeot.
Elle va finir par bien connaître le chemin des usines automobiles de notre région. En janvier 2012, la présidente du FN avait déjà tracté à Sochaux. Mais à la mauvaise heure. Peu de salariés devant la portière ce midi là. En mars 2010, elle choisit l'usine PSA de Vesoul pour tracter entre les deux tours des élections régionales.
Vendredi, elle ira à la rencontre des ouvriers à la portière principale de l'usine côté Montbéliard.
Marine Le Pen est de retour. Alors que les municipales n'auront lieu que dans un an, il s'agit, pour la présidente du FN, d'occuper le terrain. Après une savonnerie de Marseille en difficulté, une étape à La Rochefoucauld (Charente) sur le thème de la ruralité, Marine Le Pen est attendue dans le berceau de l'automobilie. La leader frontiste mise sur la colère sociale provoquée par la crise et l'austérité.
Dans la foulée, elle tiendra une conférence de presse à Allenjoie. Une commune du Doubs de 700 habitants aux couleurs du FN. Lors du premier tour de la présidentielle 2012, elle y est arrivée en tête devant les candidats Sarkozy et Hollande.