Dans le quartier de la Petite Hollande, un incendie s’est emparé du centre de contrôle technique dans la nuit du jeudi 8 octobre au vendredi 9 octobre. Des affrontements ont pris place entre les policiers et une vingtaine de personnes, sans faire de blessés.
Encore une nuit agitée à Montbéliard. Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 octobre, des échauffourées ont eu lieu dans le quartier de la Petite Hollande. Aucune interpellation n’a été réalisée.
Un matelas en feu devant le centre de contrôle technique, près des Hexagones, marque le début d’une nuit difficile à Montbéliard. Pompiers et policiers sont arrivés sur place, vers 23 heures, pour éteindre l’incendie et sécuriser le périmètre.
Peu après, les tirs de mortier, commis par une vingtaine de personnes, ont volé. Les policiers ont répliqué par des tirs de lanceurs de balles de défense (LBD). Les échanges ont duré jusqu’à deux heures du matin. Le bâtiment de contrôle technique, qui a été en partie ravagé par les flammes, restera fermé pour plusieurs mois.