Deux incendies d'habitation se sont déclarés à une heure d'intervalle ce dimanche 29 septembre, le premier à Hauterive-la-Fresse, le second à Montbéliard. Dans les deux cas, le vent a compliqué la tâche des soldats du feu.
Si vous êtes sortis ce dimanche soir 29 septembre, vous avez sans doute été quelque peu bousculés par de fortes rafales de vent : une dépression s'est abattue sur le nord de la France, avant de filer vers la Scandinavie, sans causer de dégât notable.
En revanche, ce coup de vent a compliqué la tâche des pompiers, engagés sur deux incendies à une heure d'intervalle dans le département du Doubs.
Le premier, un feu d'habitation, s'est déclaré peu après 23 heures à Hauterive-la-Fresse, petite commune du Haut-Doubs collée à la Suisse, à proximité de Pontarlier. Il s'agit d'une ferme comtoise de 250 m², inhabitée, et totalement embrasée.
Le second sinistre a eu lieu à Montbéliard, passé minuit, dans une habitation située rue des Chars. Ses deux occupants ont été relogés par leur famille.
Aucune victime n'est à déplorer.