De Montbéliard à Hauterive-la-Fresse (Doubs), la mission délicate des pompiers de Franche-Comté face aux vents violents

De timides éclaircies sont attendues cet après-midi dans la région, avant le retour du vent dans la soirée. / © Bernd Thissen / dpa / AFP
De timides éclaircies sont attendues cet après-midi dans la région, avant le retour du vent dans la soirée. / © Bernd Thissen / dpa / AFP

Deux incendies d'habitation se sont déclarés à une heure d'intervalle ce dimanche 29 septembre, le premier à Hauterive-la-Fresse, le second à Montbéliard. Dans les deux cas, le vent a compliqué la tâche des soldats du feu. 

Par Adrien Gavazzi

Si vous êtes sortis ce dimanche soir 29 septembre, vous avez sans doute été quelque peu bousculés par de fortes rafales de vent : une dépression s'est abattue sur le nord de la France, avant de filer vers la Scandinavie, sans causer de dégât notable. 

En revanche, ce coup de vent a compliqué la tâche des pompiers, engagés sur deux incendies à une heure d'intervalle dans le département du Doubs. 

Le premier, un feu d'habitation, s'est déclaré peu après 23 heures à Hauterive-la-Fresse, petite commune du Haut-Doubs collée à la Suisse, à proximité de Pontarlier. Il s'agit d'une ferme comtoise de 250 m², inhabitée, et totalement embrasée.

Le second sinistre a eu lieu à Montbéliard, passé minuit, dans une habitation située rue des Chars. Ses deux occupants ont été relogés par leur famille. 

Aucune victime n'est à déplorer. 

Sur le même sujet

Les + Lus