Olivier Echouafni, nouvel entraîneur du FC Sochaux

Olivier Echouafni, 41 ans, est le nouvel entraîneur du FCSM. L’ancien joueur de l’OM, du RC Strasbourg, du Stade Rennais FC et de l’OGC Nice a entraîné l’Amiens SC la saison dernière en national. 

"Né le 13 septembre 1972 et formé à l'Olympique de Marseille, Olivier Echouafni a débuté en deuxième division, précise le site officiel du FC Sochaux. Il devient titulaire avec l’OM en 1995/1996, puis effectue deux saisons dans l’élite avec le maillot marseillais. Après deux ans au RC Strasbourg puis trois années au Stade Rennais FC, il rallie l’OGC Nice en 2003., poursuit le communiqué du FC sochaux. 
Capitaine des Aiglons, Olivier Echouafni mène notamment les siens jusqu’à la finale de la Coupe de la Ligue en 2006. Il joue jusqu’en 2010 avec l’OGC Nice et met fin à sa carrière alors qu’il a 37 ans et a disputé plus de 500 matches professionnels.
Le natif de Menton obtient en mai 2012 le DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel de football). "Une suite logique à mon parcours de joueur. J’ai toujours porté le brassard dans les clubs où je suis passé, j’ai toujours eu en moi la volonté d’entraîner et j’ai passé les diplômes au fur et à mesure", explique celui qui a croisé de nombreux entraîneurs tout au long de sa carrière.
Olivier Echouafni effectue ses premiers pas d’entraîneur du côté de l’Amiens SC à partir de septembre 2013. Alors que le club picard pointe à l'avant-dernière place de National, Echouafni le mène au sixième rang après une belle deuxième partie de championnat et notamment une série de quinze matches sans défaite." conclut le communiqué du FC SM.