Peugeot : le travail du dimanche pour les équipes de nuit passe mal

La direction du site de Sochaux a consulté les représentants du personnel sur son projet de faire travailler l'équipe de nuit 2 dimanches par mois en juin, juillet et septembre. Les syndicats s'inquiètent de la dégradation des conditions de travail et de ses répercussions sur la santé des salariés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après la CGT qui publie un communiqué, le plan à moyen terme prévoit que la production de Sochaux passera de 240 000 voitures en 2013 à plus de 400 000 voitures en 2016. Le syndicat dénonce une augmentation de la charge de travail et une détérioration des conditions. 

Les salariés concernés devraient travailler 6 nuits par semaine et les élus du personnel s'inquiètent des conséquences de la fatigue et du dérèglement liés au travail de nuit. Ses représentant se sont donc prononcés contre ce projet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder