Quel est le coût du nettoyage après une manifestation ?

Au lendemain de la manifestation, les communautés doivent nettoyer la ville, retirer les autocolants collés un peu partout sur le mobilier urbain ou les vitrines des magasins. Combien ça coûte en temps et en argent ? Exemple à Montbéliard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier des centaines de personnes manifestaient contre la Loi Travail. Aujourd'hui c'est le moment de nettoyer et ce qui prend le plus de temps ce sont les autocollants. Ilsl fleurissent partout sur les panneaux de signalisation, les bancs publics, les vitrines des commerces ou des banques.
Trois agents de la ville de Montbéliard ont passé chacun 2h ce matin à les retirer à mains nues ou à la spatule pour les plus coriaces.

Madame le maire de Montbéliard, Marie-Noëlle Biguinet estime la perte à 300 euros par matinée.

Après toute manifestation il faut nettoyer. Les maires ne sont pas toujours heureux. Reportage à Montbéliard de Vanessa Hirson et Yann Schmitt. Avec Cem Ceyhan : serveur et Marie-Noëlle Biguinet : maire de Montbéliard.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information