Le préfet du Doubs a demandé aux organisateurs du match de Coupe de France FCSM-RCSA, prévu initialement ce soir au stade Bonal, de reporter cette épreuve à une date ultérieure.
Cette décision a été prise hier soir lorsque la préfecture du Doubs a appris que la zone de défense de l'Est de la France mobilisait pour l'Ile de France la compagnie de CRS initialement prévue pour assurer la sécurité du match entre les équipes de Sochaux et de Strasbourg. Cela impliquait pour la préfecture du Doubs de mobiliser des gendarmes et/ou des policiers pour remplacer la centaine de CRS prévue mais ces forces de l'ordre étaient elles aussi déjà affectées à d'autres missions dans le cadre du renforcement de la sécurité du territoire au lendemain des attentats de Paris. D'où la décision de la préfecture du Doubs de demander aux organisateurs de reporter le match, comme le lui permet la loi en cas d'état d'urgence.
Pas de réaction officielle de la part des dirigeants du FCSM et côté supporters sochaliens, leur président Jean-François Bonnet, est "déçu". Les supporters attendaient beaucoup de cette rencontre de Derby. RCSA a le vent en poupe, classé deuxième en national juste derrière Belfort et de nombreux supporters strasbourgeois avaient prévu de venir ce dimanche au stade Bonal .
Le calendrier de la coupe de France est donc particulièrement chamboulé car d'autre matchs de ce week-end ont du être également reportés.