Ce mercredi midi, les fans du FC Sochaux-Montbéliard venus s'abonner ont eu la surprise de découvrir, derrière la billeterie, six joueurs de l'effectif professionnel. Parce qu'avant d'être joueurs, ils ont été fans. Et parce que, sans les fans, un stade n'est rien qu'un grand truc vide.
On les a trouvé un peu empruntés au début. Plus à l'aise pour tirer les coup-francs ou se frotter à Monaco que de "taper la discute" avec les supporters. Et puis leur timidité s'est estompée, et les sochaliens ont bavardé avec les sochaliens.
Florian Martin, Maxence Prévot, Sofiane Daham, Florian Tardieu, Thomas Robinet et Yoann Touzghar ne se sont pas fait prier, une fois l'entraînement terminé, pour rester en claquettes-chaussettes et en survêtement et pour discuter avec les supporters.
Pour Florian Tardieu, né à Istres et longtemps fan de l'Olympique de Marseille, ou pour Sofiane Daham, pur produit du centre de formation du FCSM, cela leur a rappelé des souvenirs. Quand ils étaient de l'autre côté du guichet.
Voyez ce reportage de Clément Jeannin et Sylvie Françoise. Montage : Corentin Baeumler
Avec les témoignages de Florian Tardieu et Yoann Touzghar, joueurs du FCSM.