Valentigney: le corps d'un homme retrouvé dans le Doubs

Le corps d'un homme d'une trentaine d'années a été repêché en fin d'après-midi dans le Doubs, à hauteur du barrage des Longines, à Valentigney. Des plongeurs sont intervenus pour pouvoir récupérer le corps. L'enquête va devoir établir les causes de la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après une source Gendarmerie, les premiers constats laissent à penser que la victime pourrait être un jeune homme originaire de Mandeure, qui était porté disparu depuis plusieurs jours. Mais ce lundi-soir, les techniciens en identification criminelle étaient attendus sur place pour confirmer cette information.

L'émotion était vive en fin de journée à Valentigney, dans le Pays de Montbéliard ce lundi. Des passants ont alerté les secours en milieu d'après-midi, après avoir vu un corps flotter à hauteur du barrage.

Rapidement, d'importants moyens ont été déployés et la circulation a été interrompue rue Villedieu.

Les forces de l'ordre ont été contraintes d'établir un périmètre de sécurité pour empêcher les curieux de voir la scène et de permettre aux pompiers, policiers et gendarmes d'intervenir.

Ce sont les plongeurs de Besançon qui sont intervenus, par l'intermédiaire de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 25. 

Une enquête va devoir déterminer les causes de la mort.

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information