Valentigney: le corps d'un homme retrouvé dans le Doubs

Le corps d'un homme d'une trentaine d'années a été repêché en fin d'après-midi dans le Doubs, à hauteur du barrage des Longines, à Valentigney. Des plongeurs sont intervenus pour pouvoir récupérer le corps. L'enquête va devoir établir les causes de la mort.

Un véhicule du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours)
Un véhicule du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) © Rodolphe Augier

D'après une source Gendarmerie, les premiers constats laissent à penser que la victime pourrait être un jeune homme originaire de Mandeure, qui était porté disparu depuis plusieurs jours. Mais ce lundi-soir, les techniciens en identification criminelle étaient attendus sur place pour confirmer cette information.

L'émotion était vive en fin de journée à Valentigney, dans le Pays de Montbéliard ce lundi. Des passants ont alerté les secours en milieu d'après-midi, après avoir vu un corps flotter à hauteur du barrage.

Rapidement, d'importants moyens ont été déployés et la circulation a été interrompue rue Villedieu.

Les forces de l'ordre ont été contraintes d'établir un périmètre de sécurité pour empêcher les curieux de voir la scène et de permettre aux pompiers, policiers et gendarmes d'intervenir.

Ce sont les plongeurs de Besançon qui sont intervenus, par l'intermédiaire de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 25. 

Une enquête va devoir déterminer les causes de la mort.

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers