Week-end de pâques: des routes sous surveillance

Le week-end de Pâques est toujours le plus meurtrier sur les routes. C'est pourquoi les contrôles de vitesse, d'alcoolémie, de stupéfiants seront renforcés jusque lundi soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Franche-Comté, les axes les plus fréquentés tels que les sorties d'agglomérations et les routes départementales seront particulièrement surveillés.

Ce samedi, les gendarmes seront présents à  Montbéliard, sur le CD 937, sur la commune de Montandon et à la sortie des 2x2 voies, après Orchamps-Vennes. 

Les principaux facteurs d'acteurs sont la vitesse, l'alcool et l'usage du téléphone au volant. Les forces de l'ordre auront donc ses trois infractions dans le viseur. Objectif : faire baisser le nombre d'accidents de la route.

L'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie prévoit des opérations jusqu'à lundi soir. 

La préfecture rappelle que ces contrôles sont mis en place pour appeler à la prudence et à la vigilance des usagers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information