Peugeot : augmentation de la vente de ses voitures neuves

En juillet, et par rapport à juillet 2016, le nombre de voitures neuves immatriculées augmente en France de 10,9 % et PSA s'en tire bien : + 12,7 %

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont augmenté de 10,9% en juillet par rapport à juillet 2016, ont annoncé mardi les constructeurs automobiles.
Les fabricants français ont profité du dynamisme du secteur: PSA a enregistré une hausse de 12,71% de ses immatriculations, tandis que Renault a
fait encore mieux avec +13,08%, selon des chiffres du comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Au total, 147.523 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes en juillet, portant à 1,28 million le nombre d'unités immatriculées depuis janvier contre 1,23 million sur la même période en 2016.

Le groupe Volkswagen, à qui l'alliance Renault-Nissan a ravi la place de numéro un mondial de l'automobile au premier semestre en écoulant 5,268 millions de véhicules sur le marché international, affiche pour sa part une progression de ses immatriculations de 12,83%.

Parmi les constructeurs étrangers, c'est le groupe japonais Toyota qui enregistre la plus forte hausse (+22,57%), suivi du groupe General Motors (+19,09%), Fiat Chrysler Automobiles (+14,23%), Hyundai (+13,13%) et Nissan (+10,20%).
Parmi ceux qui ont accusé un recul de leurs ventes figurent le constructeur allemand BMW (-8,10%) et l'américain Ford (-0,75%).

AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder