Pontarlier : une exposition consacrée à l'acteur Victor Lanoux

© France 3
© France 3

A l'occasion de la disparition de l'acteur français Victor Lanoux, une exposition lui rend hommage à Pontarlier du 23 mai au 24 juin. La rétrospective retrace les grandes lignes de la carrière de l'acteur, scénariste, producteur et auteur de théâtre français. 

Par Sofian Aissaoui

Pour beaucoup, Victor Lanoux est le célèbre personnage de Louis la Brocante. Pendant 16 ans jusqu'en 2014, il a été le compagnon du samedi soir de millions de téléspectateurs. Mais on ne saurait résumer Victor Lanoux au personnage qu'il incarnait sur France 3. C'est pour rendre hommage à sa carrière, multiple (souvenez-vous, en 1976, sous l'objectif de la caméra d'Yves Robert, il joue le rôle de Bouly dans "Un éléphant ça trompe énormément", l'un des ses plus grands succès au cinéma) qu'une exposition se tient à Pontarlier du 23 mai au 24 juin. 

Victor Lanoux dans Un éléphant ça trompe énormément
Libre et gratuite, l'exposition est organisée par le Centre de Ressources Iconographiques pour le Cinéma, le CRIC et les Amis du Musée de Pontarlier. Dans le Hall de l'hôtel de ville, une vingtaine d'affiches de film retraceront la carrière de Victor Lanoux.

Pontarlier : l'hommage à Victor Lanoux
Avec Claude Bertin-Denis Collectionneur d'affiches de film, Centre de Ressources Iconographiques pour le Cinéma Fabrice Hérard Chargé de mission Les Amis du Musée et CRIC. Reportage L.Thiery, JL Saintain.

 

Sur le même sujet

Chalon-sur-Saône : 2 ans de prison dont 1 avec sursis pour l’éleveuse qui a incendié le chien Fudji

Les + Lus