Pontarlier met le cinéma d'animation à l'honneur

Jusqu'au 2 avril, le ciné-club Jacques Becker de Pontarlier propose la 9ème édition du film d'animation au théâtre Bernard Blier. 

Avec 63 films à l'affiche, le festival de cinéma d'animation proposé par le ciné-club Jacques Becker de Pontarlier est un événement unique en son genre en Franche-Comté.

Au début, le festival se résumait à un week-end, puis ce fut une semaine mais une année sur deux. Depuis 2014, le festival du cinéma d'animation de Pontarlier a lieu tous les ans. Le rendez-vous  propose de faire découvrir, à un public le plus large possible, ce qu'il se fait actuellement en matière de cinéma d'animation, qui ne se résume pas au classique et traditionnel dessin animé, mise en images d'un conte de fée. Le film d'animation a le vent en poupe, le succès du récent "Ma vie de courgette" de Claude Barras en atteste, (le film est d'ailleurs à l'affiche samedi 1er avril). 

Des scolaires, des ateliers, des rencontres  

En marge des séances grand public, le festival organise 8 séances pour les scolaires (avec échanges à l'issue de la projection, des ateliers, une expo et un concours de courts-métrage. Les organisateurs ont reçus une cinquantaine de films, français et européens et 23 ont été retenus par le jury. Reste aux lycéens de Pontarlier et Salins-de-Bains de choisir le meilleur.

3500 scolaires vont découvrir sur grand écran, le cinéma d'animation. En 2016, le festival, qui se tient au théâtre Bernard Blier, avait séduit 4200 spectateurs. 

Le cinéma d'animation est à 'lhonneur jsuq'au 2 avril au théâtre Bernard Blier. Pour les petits mais aussi les grands. ITW de Patrick Colle, Président ciné-club Jacques Becker , organisateur du festival. Reporatge T. Chauffour et L. Brocard


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité