PHOTOS. 19 personnes évacuées après l'incendie d'un immeuble en centre-ville de Pontarlier

Un feu d'immeuble s'est produit à Pontarlier dimanche soir 5 mars au départ d'une boutique de vêtements selon les premiers éléments. Par chance, aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un impressionnant incendie s'est produit à Pontarlier, 8 rue gambetta, dimanche soir aux alentours de 22h. Les pompiers sont intervenus pour un feu dans un immeuble de trois étages, avec un important dégagement de fumée provenant d'un magasin situé au rez-de-chaussée. Le départ de feu pourrait s'être produit dans l'arrière boutique de ce commerce de vêtements pour homme.

Le feu a éteint au moyen de plusieurs lances. Sept véhicules ainsi que 22 sapeurs ont été envoyés sur cette intervention qui n'a pas manqué d'attirer l'oeil des riverains. La rue a été coupée durant les opérations des pompiers. 

"Une victime a été mise en sécurité par une échelle aérienne et les autres victimes ont été prises en compte dans une salle de la mairie", indique le CODIS 25. Les locaux ont subi une ventilation et les secours ont procédé à la reconnaissance des 14 appartements pour s'assurer qu'aucune personne n'était restée coincée dans l'immeuble. Au total, 19 personnes ont été évacuées dont 16 relogées dans un hôtel. Trois autres ont été accueillies dans de la famille.

Des techniciens d'Enedis et GRDF ont été envoyés sur les lieux. Le maire de la commune de Pontarlier, Patrick Genre (divers droite), s'est également rendu sur place, ainsi que la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information