"Wonderful losers" : Thibaut Pinot présent à la diffusion de l'excellent documentaire sur le cyclisme

Le coureur haut-saônois de la FDJ, Thibaut Pinot, sera présent à Pontarlier ce mardi 9 avril pour la diffusion de "Wonderful Losers", au cinéma "L'Olympia" de Pontarlier. 

Thibaut Pinot assistera à la première diffusion du film "Wonderful Losers" en France
Thibaut Pinot assistera à la première diffusion du film "Wonderful Losers" en France © Wonderful Losers
Thibaut Pinot s'accorde un peu de repos. En difficulté lors du tour de Catalogne fin mars, le coureur franc-comtois s'offre une petite séance de cinéma ce mardi soir, à Pontarlier. Au programme : la première diffusion en France de "Wonderful Losers". Un film lituanien qui met en avant les coureur cyclistes professionnels "lambdas". Ceux qui forment le peloton et qui respectent des stratégies à la lettre afin de faciliter le travail de leur leader. 

Chutes, travail de l'ombre, travail et victoires : dans ce documentaire, l'émotion est vive. Il a d'ailleurs attiré l'attention des Oscars, qui l'avaient pré-sélectionné dans la liste des meilleurs documentaires étrangers. 

A la suite du film, une soirée-échange sera organisée sur le thème : "Cyclisme professionnel : un sport d'équipe ?". Thibaut Pinot répondra aux questions des spectateurs. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport