"Wonderful losers" : Thibaut Pinot présent à la diffusion de l'excellent documentaire sur le cyclisme

Publié le Mis à jour le

Le coureur haut-saônois de la FDJ, Thibaut Pinot, sera présent à Pontarlier ce mardi 9 avril pour la diffusion de "Wonderful Losers", au cinéma "L'Olympia" de Pontarlier. 

Thibaut Pinot s'accorde un peu de repos. En difficulté lors du tour de Catalogne fin mars, le coureur franc-comtois s'offre une petite séance de cinéma ce mardi soir, à Pontarlier. Au programme : la première diffusion en France de "Wonderful Losers". Un film lituanien qui met en avant les coureur cyclistes professionnels "lambdas". Ceux qui forment le peloton et qui respectent des stratégies à la lettre afin de faciliter le travail de leur leader. 

Chutes, travail de l'ombre, travail et victoires : dans ce documentaire, l'émotion est vive. Il a d'ailleurs attiré l'attention des Oscars, qui l'avaient pré-sélectionné dans la liste des meilleurs documentaires étrangers. 

A la suite du film, une soirée-échange sera organisée sur le thème : "Cyclisme professionnel : un sport d'équipe ?". Thibaut Pinot répondra aux questions des spectateurs.