• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Prie Paris : le clip d'une société de production du Doubs en hommage aux victimes du Bataclan

© Prie Paris
© Prie Paris

"Prie Paris, pour toutes ces âmes...mais jamais n'oublie". Un an après le terrible attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan à Paris, la chanson de Mézin et Gaëlle Birgin rappelle les vies fauchées un soir de concert par le terrorisme. 

Par Sophie Courageot

Un couple, un vendredi soir dans les rues de Paris. Un couple heureux d'aller voir le concert des Eagles Death of Metal. Un selfie dans la file d'attente du Bataclan. Le bonheur d'y être. De savourer les premières notes de musique. Puis soudain, le bruit des balles. Les silhouettes qui s'effondrent. Les souffles qui s'envolent. La mort qui entre en scène. Le destin macabre pour les 90 victimes tombées dans la salle de concert parisienne.

Le clip a été produit par la société Art Production 25 située à Hérimoncourt dans le Doubs avec South Films.

David Cascales, d'Art Production espère voir le clip diffusé ces prochains jours à la télé ou sur les plateformes de téléchargement. Les bénéfices seront en partie reversés à l'assocation Génération Bataclan qui oeuvre depuis un an pour construire une oeuvre mémorielle devant la salle du Bataclan.

David Cascales a par le passé produit des clips pour des familles touchées par la maladie comme dernièrement la petite Cassandra victime de leucémie. "La musique c'est une thérapie, quand on est touché par ce drame, par un drame, c'est ce que nous amène à continuer" explique t-il. 

Les chanteurs du clip sont Mézin et Gaëlle Birgin ancienne candidate de The Voice. Selon David Cascales, ces deux lorrains connaissaient Mathias et Marie, deux des victimes lorraines tombées au Bataclan. Les paroles de la chanson sont signées Thierry Brenner. Le clip a été vu près de 150.000 fois en quelques jours. 

clip prie paris

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus