Quand BD, sport et musique font appel au financement participatif

A votre bon coeur messieurs dames. Sur le net, les appels à financement se multiplient. En Franche-Comté, plusieurs appels sont en cours du CPIE du Haut-Doubs pour une bande dessinée.. au club de hockey sur glace de Besançon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On parle de crowdfunding en anglais, ou de financement participatif en français. Le principe constiste à collecter des fonds via internet pour financer un projet. En Franche-Comté comme ailleurs, certains n'hésitent plus à faire appel à la générosité de tout un chacun. 

Thomas Monica chanteur et guitariste bisontin y a fait appel pour son premier EP.

Le CPIE du Haut-Doubs cherche un financement pour une bande dessiné
e consacrée au pays de Gustave Courbet Loue Lison. L'argent récolté permettrait de monter le tirage à 5000 exemplaires au lieu des 3000 prévus. 

Autre domaine, le sport. Le club de Hockey sur glace de Besançon cherche 2500 euros pour la saison prochaine. Les adhésions ne suffisent plus pour boucler le financement du club. 

BD, sport, musique. Exemples en Franche-Comté. Avec Benoît Deboskre, Co-directeur du CPIE Haut-Doubs - Bénédicte Leclerc , Président du Besançon Doubs Hockey Club - Thomas Monica, Auteur- compositeur. Reportage A.Bilinski et F.Le Moing.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information