Retour à l'instruction pour l'affaire Ayoub

Le jeune Montbéliardais a perdu un oeil après un tir de flashball en marge d'une rixe en 2011. L'information judiciaire menée à l'époque avait conduit à un non lieu. La Cour de Cassation vient d'annuler ce non-lieu. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la chambre d'instruction de la Cour d'Appel de Lyon qui récupère l'affaire Ayoub du nom de ce jeune Montbéliardais touché à l'oeil gauche par un tir de Flash-Ball en février 2011 en marge d'une rixe entre deux bandes rivales à laquelle il ne participait pas.

La première information judiciaire pour blessures involontaires à l'encontre du policier auteur du tir avait abouti à un non-lieu. La famille d'Ayoub avait contesté la décision d'abord en appel puis en saisissant la cour de cassation. Cette dernière instance vient de leur donner raison et ordonne que le dossier soit de nouveau instruit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information