• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dakar 2019 : il y aura bien une Peugeot dans le rallye, conduite par Sébastien Loeb

Image d'archives Peugeot 3008 sur le rallye Paris Dakar / © Nicolás Aguilera - maxPPP
Image d'archives Peugeot 3008 sur le rallye Paris Dakar / © Nicolás Aguilera - maxPPP

Le Français Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, participera au prochain Dakar (6-17 janvier), au Pérou, au volant d'un buggy Peugeot 3008 du team PH Sport.
 

Par S.C avec AFP

Une Peugeot dans la course. Les fans de la marque au Lion vont rugir. 
 

L'Alsacien de 44 ans, qui a remporté dimanche son 79e succès en WRC en Catalogne, sera au départ de la 41e édition, avec son copilote Daniel Elena, au volant d'une Peugeot. Il s'agit d'une voiture engagée par une écurie privé à savoir RedBull et Bardahl France. Peugeot s'est retiré officiellement du programme rallye-raid de Peugeot en janvier 2018.

"Tout au long de ma carrière, j'ai toujours été considéré comme un favori", a déclaré Loeb. "Bien que je sois évidemment motivé par la victoire, l'amusement est également important. Participer au Dakar 2019 (...) est un défi fantastique. Je suis prêt à tenter le coup".

Le Français a déjà participé au Rallye Dakar trois fois, dans des voitures différentes : 9e pour son premier essai en 2016, 2e en 2017. En 2018, Loeb a abandonné dès la 5e étape, alors qu'il était l'un des favoris, après la blessure de son copilote Daniel Elena.

Les ex-pilotes de Peugeot, l'Espagnol Carlos Sainz, les Français Stéphane Peterhansel et Cyril Despres, participeront eux au prochain Dakar (6-17 janvier), au Pérou, au volant d'un buggy du team Mini X-Raid, multiple vainqueur du fameux rallye-raid. 
 

Sur le même sujet

Sens : la Croix-Rouge déplore le vol de son camion frigorifique

Les + Lus