C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour l’attaquant du FCSM. Alan Virginius, 19 ans, part rejoindre le LOSC Lille et la Ligue 1. Un transfert à 4 millions d’euros.
C’était un transfert attendu… La seule interrogation restait la destination. Quelle équipe Alan Virginius allait-il rejoindre après deux années au FC Sochaux ? Ce mercredi 17 août, c'est officile : l’attaquant de 19 ans rejoint le LOSC Lille jusqu’en 2027, et évoluera désormais en Ligue 1. Pour obtenir le joueur sochalien, Lille aura déboursé la coquette somme de 4 millions d’euros.
Du jaune et bleu comtois au rouge lillois
Le numéro est déjà connu. Alan Virginius portera le numéro 26. Le club des Dogues récupère le grand talent comtois. Repéré dès l’Euro U19 en équipe de France, il avait été l’auteur de trois buts et de trois passes décisives.
Chez les Lionceaux, Alan Virginius n’avait pourtant qu’un rôle de joker, entrant ainsi en cours de partie. Lors de ses quinze matchs en jaune et bleu, il avait tout de même marqué cinq buts et deux passes. Le jeune ailier avait signé son premier contrat professionnel au FCSM en 2020 et avait quitté sa région parisienne natale. Il n’avait que 17 ans.
Des transferts à plusieurs millions d'euros
Les clubs allemands et anglais avaient déjà commencé à courtiser le jeune attaquant. C’est finalement Lille qui le décroche, permettant ainsi au joueur de rester en France et d’évoluer en Ligue 1.
4 millions d’euros… autant dire que ce transfert renfloue les caisses du club doubiste. Il s’agit d’une des plus grandes opérations du FCSM depuis sa descente en Ligue 2. Auparavant, il y avait également Maxence Lacroix (5 millions d’euros à Wolfsburg), Marvin Martin (10 millions d’euros à Lille), Modibo Maïga (6 millions d’euros à West Ham).