FCSM : "On a été en déficit technique pour battre cet adversaire", Sochaux ne parvient pas à décrocher la deuxième place (1-1) face à Bordeaux

Samedi 11 mars, Sochaux et Bordeaux se sont neutralisés (1-1) lors du choc pour la deuxième place de Ligue 2, derrière le leader Le Havre.

Pas de victoire, mais un huitième match sans défaite pour le FCSM. Deuxième meilleure équipe à domicile derrière Le Havre AC et meilleure attaque de L2 (43 buts), Sochaux ne parvient qu'à décrocher qu'un nul face à Bordeaux. Les jaunes et bleus confirment leur difficulté face aux équipes du haut de tableau. Les Girondins (47 pts) conservent leur place de dauphin et leur point d'avance sur les Sochaliens dans la lutte très serrée pour accompagner, sauf catastrophe, les Havrais en Ligue 1.  

Une deuxième période décevante

Les hommes d'Olivier Guégan ont eu un début de match difficile. A la 31e minute, le Bordelais Dilane Bakwa, servi par son compère d'attaque Josh Maja, a refroidi le stade Bonal en ouvrant le score. Le cinquième but de la saison du jeune ailier (20 ans) est venu récompenser une première demi-heure dominée par les Girondins. Mais les supporters sochaliens se sont vite réchauffés quand leur capitaine Gaëtan Weissbeck a égalisé peu avant la pause (40e). Son coup franc à 25 mètres a trompé le gardien girondin Gaëtan Poussin, dont la main n'a pas été assez ferme. 

La deuxième période a été très décevante et seulement animée par un début de bagarre, à laquelle l'arbitre a mis fin en donnant un carton jaune au Bordelais Aliou Badji et au Sochalien Ismaël Aaneba (90+4)

"Quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre, commence Olivier Guégan. Ce point va compter et il reste 11 bagarres à jouer. Ce sera compliqué pour tout le monde de gagner des matches dans cette fin de saison." Le FCSM reste en effet à un point du dauphin girondin. Une victoire lui aurait donc permis de gagner une place au classement général. L'entraîneur sochalien le concède : "Il y avait matière à faire beaucoup mieux offensivement. On a été en déficit technique pour battre cet adversaire. On est capable de faire mieux".

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité