Tour de France Femmes 2022 : "Je me sentais bien", la cycliste franc-comtoise Evita Muzic prend la 2e place de l'étape 4

La cycliste de Lons-Le-Saunier a brillé lors de l'étape 4 du Tour de France Femmes 2022 en empochant la 2e place derrière Marlen Reusser. Réaction et détails.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La coureuse professionnelle de la FDJ Suez Futuroscope Evita Muzic a tiré son épingle du jeu dans le groupe des poursuivantes de la 4e étape. De Troyes à Bar-sur-Aube, les coureuses devaient parcourir 126,8 km sur les routes de l'Aube, dont quatre segments catégorisés comme des chemins blancs. En plus de cette difficulté, cinq côtes (deux de troisième catégorie, trois de quatrième) étaient au programme. Elle a passé la ligne d'arrivée à 1 min 24 de Marlen Reusser, la vainqueure d'étape.

La championne de France sur route 2021 s'est confiée après sa belle course au micro de France Télévisions. Elle est apparue très souriante et visiblement satisfaite de sa performance. À 23 ans, elle inscrit une belle ligne à son palmarès.

"On est dans une bonne dynamique"

"Ce n'est pas rien. Ce n'est pas une victoire mais ça reste un podium sur le Tour de France. On a effacé notre jour noir de la 2e étape. On est dans une bonne dynamique [avec la FDJ]. Le tour n'est pas fini. Je me sentais bien. J'étais un peu frustrée hier de pas avoir pu me placer sur la grosse bosse mais physiquement les jambes sont là. J'espère que ça va payer" a expliqué la Franc-Comtoise, tout en précisant qu'elle avait à cœur de briller sur les étapes de sa région, "surtout en haut de la Planche". Sa famille et ses amis seront là pour l'encourager.

À l'issue de cette étape, la maillot jaune reste la Néerlandaise Marianne Vos, de la Team Jumbo Visma. La deuxième Franc-Comtoise du tour finit quant à elle 14e à 1 min 40 de Reusser. Au général, Juliette Labous est 7e à 1 min 05 de Vos. Evita Muzik est quant à elle 12e à 2 min 47.

Top 5 de la 4e étape

Marlen Reusser (SD Worx)
Evita Muzic (FDJ-Suez-Futuroscope), à 1 min 24 s
Alena Amialiusik (Canyon//Sram Racing), à 1 min 24 s
Veronica Ewers (EF Education-Tibco-SVB), à 1 min 24 s
Marianne Vos (Jumbo-Visma), à 1 min 40 s

L'étape 5 aura lieu entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges. Les coureuses vont rouler 175 kilomètres. L'épreuve est à suivre sur France 2 en direct.