Une sortie de route fait deux blessés à la frontière franco-suisse, une femme de 30 ans héliportée dans un état grave

L'accident a eu lieu ce jeudi 9 mai 2024 au Col France, à Villers-le-Lac (Doubs) à deux pas de la frontière avec la Suisse. Une voiture seule était en cause. Blessée gravement, la passagère âgée de 30 ans a été évacuée par hélicoptère vers le CHU de Besançon. Le conducteur de 32 ans est légèrement blessé.

L'accident s'est produit vers 5h30 ce jeudi 9 mai 2024 au lieu-dit Le Col France sur la RD461 à Villers-le-Lac (Doubs), juste avant le poste de douane qui mène au Locle en Suisse. Une voiture seule a été impliquée.

La sortie de route a fait deux blessés. La passagère, âgée de 30 ans, gravement blessée, s'est retrouvée piégée dans le véhicule. Elle a été désincarcérée et évacuée en urgence vers le CHRU Jean-Minjoz de Besançon par HÉLI 25, l'hélicoptère du SAMU.

Le conducteur, âgé lui de 32 ans, a été touché plus légèrement. Il a été transporté au Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté (CHIHC) de Pontarlier.

L'intervention a mobilisé une dizaine de pompiers venus des centres de secours de Villers-le-Lac, Morteau et Gilley. Les gendarmes et les douaniers étaient également présents sur les lieux.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité