Les sapeurs-pompiers ont maîtrisé un impressionnant incendie à Vaufrey (Doubs) ce jeudi 15 août 2024. Le feu s'est déclaré en début de matinée dans un bâtiment agricole de 2000 m2 comprenant une partie stockage et une partie écurie. Quatre pompiers ont été blessés lors des opérations.
Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus ce jeudi 15 août 2024 pour éteindre un impressionnant incendie à Vaufrey (Doubs). L'alerte a été donnée vers 9h30. Le feu a pris dans un bâtiment agricole de 2000 mètres carrés comprenant une partie stockage et une partie écurie. L’ensemble des animaux ont été évacués avant l’arrivée des secours.
Six lances ont été nécessaires pour circonscrire le brasier. Une soixantaine d'hommes ont été engagés pour lutter contre les flammes et 25 engins mobilisés au total. Les soldats du feu sont parvenus à préserver la salle de traite attenante au bâtiment, ainsi que l’ensemble du bétail.
La circulation sur la route départementale 437 a été coupée durant toute l’intervention. Une intervention au cours de laquelle quatre sapeurs-pompiers ont été blessés pour une hyperthermie, des brûlures ou des malaises, précise le SDIS 25. Après la réalisation d’un bilan, ils ont été laissés sur place.