Un entrepôt s'enflamme dans une zone artisanale, les sapeurs-pompiers déploient les gros moyens pour éviter le pire dans le Doubs

Un incendie s'est déclaré ce jeudi 9 mai 2024 en début d'après-midi dans un entrepôt de Quingey (Doubs). Arrivés très vite sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont permis d'éviter que le feu gagne les bâtiments voisins. Aucun blessé n'est à déplorer.

Pas de jour férié pour les soldats du feu. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce jeudi 9 mai 2024 un peu avant 14h pour l'incendie d'un bâtiment dans la zone artisanale de La Blanchotte à Quingey (Doubs).

Le feu s'est déclaré dans un entrepôt de 1200m², situé au sein d’un complexe comprenant trois entreprises. Mais l'intervention rapide des secours a permis de sauver 900 m2 des locaux de cette ressourcerie touchée par le sinistre mais surtout de préserver les 5000m² des bâtiments attenants à l’incendie.

Opération à risque

Au plus fort, cette opération a mobilisé 34 hommes et 10 engins ont été engagés. Un dispositif hydraulique composé de trois lances a en effet été nécessaire pour circonscrire les flammes, précisent les pompiers qui soulignent également la présence de bouteilles de propane, d’une cuve de fioul, de véhicules industriels et de panneaux photovoltaïques.

Le pancahe de fumée noire était très impressionnant comme on peut le découvrir sur la photo de ce témoin, publiée par Macommune.info. La piste accidentelle serait privilégiée. L'incendie pourrait avoir pour origine une surchauffe sur une installation électrique, avance L'Est-Républicain.

Aucun blessé n’est à déplorer. Un important déblai et dégarnissage ont été nécessaires, ajoute le SDIS 25, afin d’éviter toute reprise de l’incendie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité