Un octogénaire retrouvé en hypothermie par les gendarmes

Hier vers 21 heures à Grand Charmont, la famille d'un octogénaire s'inquîète. L'homme, parti en forêt cueillir des champignons dans l'après-midi, n'est toujours pas rentré chez lui.  L'homme a finalement été retrouvé peu avant minuit et demi en état d'hypothermie. Il a été hospitalisé à Montbéliard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs patrouilles de la brigade de Bethoncourt et du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Montbéliard dont l'équipe cynophile sont intervenues pour retrouver cette personne âgée.

La gendarmerie rappelle à cette occasion quelques principes de bon sens.
Elle "conseille pour faire face à ce genre de situation qui pourrait s'avérer dramatique en raison notamment des conditions climatiques :
- de partir en possession d'un téléphone portable pour signaler immédiatement tout besoin ou aide par le 17.
- d'indiquer avant le départ le lieu exact de promenade ou d'activité.
- de prévoir un sac à dos avec des effets vestimentaires chauds, boissons et aliments énergétiques.
- dès lors qu'à la tombée de la nuit, la personne n'a pas regagné le domicile ou n'est pas joignable,  d'aviser très rapidement la brigade de gendarmerie locale pour anticiper sur les opérations de secours et de recherches éventuelles.
- privilégier une activité accompagnée dans la mesure du possible pour ne pas se déplacer seul en forêt et bien anticiper sur un retour avant la nuit".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Vos dernières actualités

Toute l'information