Une skieuse de 79 ans se perd sur les pistes à Longevilles-Mont d'Or, d'importants secours mobilisés

Grosse frayeur à Longevilles-Mont d'Or (Doubs) ce vendredi 12 janvier 2024. Une femme de 79 ans s'est égarée sur les pistes. D'importants moyens de recherche ont été déployés et la skieuse a finalement été retrouvée chez elle sans aucune blessure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle était "introuvable depuis plusieurs heures", expliquent les sapeurs-pompiers. Une femme âgée de 79 ans s'est égarée sur les pistes de Longevilles-Mont d'Or (Doubs) dans l'après-midi vendredi 12 janvier 2024, à proximité du restaurant "Le Flocon".

Une disparition jugée très vite inquiétante compte tenu des températures négatives et de la nuit. Un important dispositif de secours a été mis en place pour retrouver cette skieuse "souffrant de problèmes cognitifs". Outre les sapeurs-pompiers, les pisteurs de la station et plusieurs patrouilles des brigades de gendarmerie de Mouthe et des Hôpitaux-neufs ont également été mobilisés pour ces recherches.

Mais plus de peur que de mal. La disparue avait finalement réussi à regagner seule son domicile situé à Pontarlier. Elle n'avait aucune blessure. La gendarmerie de Doubs renouvelle néanmoins ses appels à la prudence au regard des conditions météo sur le massif. De son côté, les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) du JUra rappoelle sur leurs réseaux sociaux les bons réflexes à adopter.

En cas de problème ou de danger, il ne faut surtout pas hésiter à appeler le nurméo d'urgence : le 112.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information