Grosse frayeur à Longevilles-Mont d'Or (Doubs) ce vendredi 12 janvier 2024. Une femme de 79 ans s'est égarée sur les pistes. D'importants moyens de recherche ont été déployés et la skieuse a finalement été retrouvée chez elle sans aucune blessure.
Elle était "introuvable depuis plusieurs heures", expliquent les sapeurs-pompiers. Une femme âgée de 79 ans s'est égarée sur les pistes de Longevilles-Mont d'Or (Doubs) dans l'après-midi vendredi 12 janvier 2024, à proximité du restaurant "Le Flocon".
Une disparition jugée très vite inquiétante compte tenu des températures négatives et de la nuit. Un important dispositif de secours a été mis en place pour retrouver cette skieuse "souffrant de problèmes cognitifs". Outre les sapeurs-pompiers, les pisteurs de la station et plusieurs patrouilles des brigades de gendarmerie de Mouthe et des Hôpitaux-neufs ont également été mobilisés pour ces recherches.
Mais plus de peur que de mal. La disparue avait finalement réussi à regagner seule son domicile situé à Pontarlier. Elle n'avait aucune blessure. La gendarmerie de Doubs renouvelle néanmoins ses appels à la prudence au regard des conditions météo sur le massif. De son côté, les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) du JUra rappoelle sur leurs réseaux sociaux les bons réflexes à adopter.
En cas de problème ou de danger, il ne faut surtout pas hésiter à appeler le nurméo d'urgence : le 112.