Émission spéciale : La Vallée de la Gastronomie, la route du goût

La Vallée de la Gastronomie est un itinéraire gastronomique et gourmand de plus de 600 kilomètres reliant Dijon à Marseille. France 3 Bourgogne Franche-Comté, Provence-Alpes et  Auvergne Rhône-Alpes vous ont proposé une émission exceptionnelle consacrée à leur patrimoine gastronomique.
 

Par Nathalie Guigon

Bourgogne Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, ces trois grandes régions ont réuni leurs atouts et leurs territoires pour lancer une nouvelle destination touristique : la Vallée de la Gastronomie.
De Dijon à la Provence méditerranéenne, en passant par Lyon, cette route de 600 kilomètres est semée de découvertes savoureuses et offre une grande diversité de paysages à travers vignobles, vergers et pâturages.
 

La Vallée de la Gastronomie, ce sont des grands noms et des saveurs. C’est un itinéraire qui passe par la Bourgogne Franche-Comté, avec des haltes dans ses bons restaurants, dans les caves de ses domaines viticoles, sur ses marchés, chez ses producteurs…

France 3 Bourgogne Franche-Comté, Provence-Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes, vous ont proposé une émission spéciale en direct de Valence avec trois duplex depuis les trois grandes régions, dimanche 22 septembre 2019 à 10h50.

Une émission à VOIR et REVOIR
Revoir l'émission spéciale : La Vallée de la Gastronomie

Un dispositif exceptionnel le long de la vallée de la gastronomie avec des étapes gourmandes pour goûter aux spécialités de nos terroirs :
 
Extrait reportage La Vallée de la Gastronomie
 
  • En Auvergne-Rhône-Alpes à Tain-l’Hermitage (Drôme), le duplex s'est fait dans les vignes, à l’occasion de l’opération « Lire entre les vignes », avec une comédienne et un guide œnologique. Nous visiterons aussi une huilerie beaujolaise aux Ardillats (Rhône).
     
  • En Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis la ferme du Brégalon à Rognes. Fred Soulier était au milieu des chèvres et nous fait découvrir une manade, où l’on élève des taureaux pour leur viande savoureuse et maigre.

Goûtez aux spécialités de ces trois terroirs qui s’unissent pour mieux vous faire connaître leurs saveurs !
 
 

La Vallée de la Gastronomie, la route du goût

Dimanche 22 septembre 2019 à 10h50

sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté,
Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes

Présentation :  Lise Riger, Jean-Christophe Galeazzi et Fred Soulier
Réalisation : Rémy Dupont

à VOIR et REVOIR sur bfc.france3.fr

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus