Énergie : une nouvelle augmentation pour le prix du gaz

Les tarifs réglementés du gaz avaient déjà augmenté au mois de janvier. Une nouvelle hausse de 2,6% a lieu le 1er mars 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tarifs réglementés du gaz appliqués aux particuliers en France grimpent de 2,6% au 1er mars 2017. Environ 7 millions de foyers sont concernés par cette mesure.

Les tarifs réglementés du gaz sont révisés chaque mois, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole. Depuis quelques semaines, les cours du pétrole, sont repartis à la hausse.

Les tarifs réglementés du gaz avaient déjà augmenté en moyenne de 1,59% hors taxes le 1er novembre 2016, avant une nouvelle hausse moyenne de 2,3% en janvier 2017.

Une légère baisse a eu lieu au 1er février 2017 : les tarifs réglementés de vente hors taxes d'Engie (ex-GDF Suez) avaient diminué en moyenne de 0,56 %. Mais, dès le mois de mars, les factures vont de nouveau flamber.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder