Etat d'urgence : en Bourgogne, les sorties scolaires pourront reprendre à partir du 23 novembre

Dans un communiqué, l'Académie de Dijon dévoile ses consignes de sécurité à compter du 23 novembre 2015. Les déplacements et réunions des personnels sont à nouveau autorisés. Tout comme les sorties scolaires, même si une attention particulière sera portée aux voyages et déplacements en Île-de-France

Communiqué de l'Académie de Dijon - 20 novembre 2015

L’état d’urgence permet notamment d’interdire la circulation des personnes et d’instituer des zones de protection et de sécurité. Le niveau « alerte attentat » est maintenu en Île-de-France et la vigilance renforcée continue de s’appliquer sur l’ensemble du territoire. En Bourgogne, il convient donc de maintenir une très grande vigilance et un contrôle visuel à l’entrée des écoles et des établissements scolaires (temps scolaire et périscolaire, réunions parents-professeurs, journées portes ouvertes...).

A partir du lundi 23 novembre, les déplacements et réunions des personnels peuvent reprendre.

Les mobilités des élèves, y compris en transports publics, les sorties scolaires régulières (stade, piscine, cantine, internat...) et occasionnelles (musée, théâtre, cinéma, sortie nature...) et les déplacements à l'étranger sont de nouveau autorisés. Une attention particulière sera portée aux voyages et déplacements en Ile-de-France compte-tenu du niveau du plan vigipirate « alerte attentats » sur cette région.

Pour des raisons de sécurité, à titre de précaution seulement, les stationnements d'élèves en lieux publics extérieurs (marchés de Noël, visites urbaines ou monumentales, manifestations nationales liées à la COP 21, manifestations de grande envergure...) demeurent interdits.

En lien avec les préfets, l’autorité académique pourra interdire un déplacement ou un voyage si les conditions de sécurité ne sont pas remplies.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité