Expertises gratuites, vente, Auxerre et Dijon participent aux journées marteau !

Dans le cadre de la 14ème édition des Journées marteau, le Syndicat National des Maisons de Ventes Volontaires organise pour la seconde fois, les 5, 6 & 7 avril, les Journées Nationales de l’Expertise afin de promouvoir le métier de commissaire-priseur et les ventes aux enchères publiques.

Par Christophe Tarrisse

Adjugé vendu ! Ce week-end, les Journées Nationales de l’Expertise sont organisées partout en France et en Bourgogne afin de promouvoir le métier de commissaire-priseur et les ventes aux enchères publiques.

Les commissaires-priseurs participants mettront, cette année encore, leurs compétences à la disposition du public pour expertiser et estimer gratuitement les objets de tout un chacun. A cette occasion, de nombreux événements seront organisés dans les maisons de ventes : expertises et estimations gratuites, ventes thématiques, expositions, visites guidées, nocturnes, conférences, dédicaces, ateliers interactifs ou encore chasses aux trésors...

Les Journées Marteau ont vocation à poursuivre la démocratisation des enchères publiques. Cet événement connait chaque année un succès grandissant, tant auprès de la profession, que des amateurs d’art et du grand public (plus de 140 000 visiteurs en 2018).
 

Le programme à Auxerre et à Dijon


A Dijon, plus de 130 œuvres, de tableaux du peintre Henri Nourry seront en vente publique le samedi 6 avril à 14h15 à Dijon. Egalement au programme, une journée d’expertises et d’estimations gratuites autour de la thématique des bijoux et de la mode le vendredi 5 avril de 10h à 18h à l'établissement Sadde.

A Auxerre, une vente publique aura lieu le dimanche 7 avril à 14h30 :  Objets d’art et de bel ameublement (objets de vitrine, bronzes, verreries, céramiques, lustres, miroirs, …), Argenterie, Bijoux, Tableaux anciens, XIXe et XXe mobilier ancien, XVIIIe, XIXe et de style, Arts décoratifs du XXe siècle, Tapis d’Orient, …





 

Sur le même sujet

Les + Lus