Faurecia va prendre 100% de Parrot Automotive fin 2018

L'équipementier automobile Faurecia, filiale de PSA notamment implantée à Audincourt, va prendre le contrôle de manière anticipée et à 100% d'ici fin 2018 de Parrot Automotive, filiale du fabricant de drones Parrot, ont annoncé vendredi les deux groupes français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous souhaitons nous consacrer pleinement au développement de nos activités drones grand public et professionnels et laisser à Faurecia toute la latitude pour déployer sa stratégie dans la mobilité et les voitures connectées", a déclaré Henri Seydoux, PDG et principal actionnaire de Parrot, cité dans un communiqué. 

Les deux groupes ont "décidé d'un commun accord d'organiser la sortie de Parrot de la filiale Parrot Automotive détenue à hauteur de 20% par Faurecia depuis le 31 mars 2017", selon un communiqué de Parrot. Initialement, Faurecia devait prendre le contrôle de Parrot Automotive en détenant 50,01% de la société à partir de 2019. Les deux groupes prévoient dorénavant que Faurecia prenne 100% de Parrot Automotive au cours du troisième trimestre 2018.

Le montant global perçu par Parrot serait de 108,5 millions d'euros, selon le groupe. "Cette opération souligne l'importance de Parrot Automotive dans la stratégie de cockpit du futur de Faurecia", souligne l'équipementier automobile dans un communiqué.
 

Développement

Les deux groupes souhaitent "permettre le meilleur développement de Parrot Automotive, et d'assurer en particulier le déploiement de ressources et d'investissements propres à l'industrie automobile", selon le communique de Parrot.

"Avec cet accord, nous doublons notre trésorerie et pouvons sereinement continuer à déployer notre stratégie, qui vise plus que jamais à poursuivre le développement du premier groupe européen de drone", a ajouté M. Seydoux.

Parrot a connu un début d'année difficile avec une chute de 23% de son chiffre d'affaires à 22,1 millions d'euros pour des pertes nettes de 18,9 millions d'euros. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder