Olivier Werner a été le grand absent de la conférence de presse du FCSM à la veille de sa rencontre face au stade Brestois pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue. L'entraîneur Albert Cartier a précisé que sa "réflexion concernant le remplacement d'Oliver n'est pas actée".
Très en vue en ce début de saison, le portier belge du FC Sochaux-Montbéliard Olivier Werner a été victime d'une grave blessure vendredi lors de la rencontre de Ligue 2 entre le FCSM et Orléans (0-0).
Sorti au devant de l'attaquant orléanais Livio Nabab sur un ballon en profondeur, Werner (31 ans) est entré en contact frontal avec ce dernier (exclu sur l'action) et souffre d'une fracture de la jambe selon l'entraîneur sochalien Albert Cartier.
"Ce dont nous sommes sûrs, c'est qu'il s'agit d'une fracture ouverte. Peut-être tibia-péroné, mais nous n'avons pas encore les résultats des examens. C'est un coup dur pour le groupe car nous perdons pour au moins cinq mois un élément d'expérience qui insufflait chaque jour sa rage de vaincre", a déploré le technicien franc-comtois.
Acheminé immédiatement vers l'hôpital de Besançon, Werner passera dans la nuit les examens nécessaires au diagnostic final et à la mise en place du protocole médical.
Aujourd'hui, Le gardien de but est toujours hospitalisé au CHU Jean Minjoz, il communique par SMS avec son coach. Lors de la conférence de presse, les joueurs ont souhaiter lui exprimer leur soutien en publiant une petite video :
[vidéo] Le message de tout l'effectif sochalien à @OOwerner1.
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 22 août 2016
► https://t.co/XdIptg6mvp #FCSMSB29 pic.twitter.com/eDSnywEQVz
Pour cette double confrontation avec les Bretons, eux aussi en Ligue 2, Albert Cartier a, comme à son habitude, mobiliser ses joueurs. Voici l'intégralité de ses propos tenus lors de la conférence de presse.

A noter que le dernier match de championnat entre le FC Sochaux-Montbéliard et le Stade Brestois en championnat de ligue 2 a eu lieu en avril dernier. Le FCSM rappelle sur son site qu'il s’était "imposé grâce à deux buts en première période de Karl Toko Ekambi et de Johann Ramaré (qui avait touché la transversale un peu plus tôt), entrecoupés d’une égalisation bretonne. Un succès et un cinquième match sans défaite qui éloignaient un peu plus les Sochaliens de la zone des relégables."