Le festival Libres Regards, sur la thématique du genre, fête sa 10e édition en Franche-Comté

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eva Bourgin

Le festival culturel Libres Regard fête ses 10 ans et sensibilise le public sur la thématique du genre. La programmation est composée d'une trentaine d'événements, et viendra animer le mois de mai. Conférences, spectacles ou interventions d'artistes, ils seront présents dans plusieurs départements. 

Crée en 2010 à Belfort, le festival Libres Regards s'expose dans plusieurs départements de la région de Franche Comté : le Doubs, la Haute-Saône, et le Haut-Rhin. A la fois ambitieux et unique, il offre au public une programmation pluridisciplinaire. Il mêle plusieurs univers comme la photographie, la musique, ou encore le cinéma. Tous, autour de la même thématique : le genre. 
 

Le festival donne également la parole à de nombreuses structures culturelles. Ensemble, elles expriment leur voix pour casser les stérétoypes sociétaux et véhiculent un message porteur d'espoir.
Le festival donne rendez-vous aux différentes organisations, professionnels et visiteurs afin de maximiser les échanges et l'ouverture d'esprit. 


Quelques événements du festival qui arrivent prochainement :

  • MONTBÉLIARD, le samedi 27 avril de 14 h à 21 h : festival de la micro édition  avec des artistes, sérigraphes, illustratriceurs, tatoueurs, éditriceurs et auteurs donnent rendez-vous pour découvrir leurs œuvres.
    Centre Régional d’Art Contemporain
  • BELFORT du 2 au 31 mai : expositions avec l'association Amnesty International 
    La 5D
  •  BESANÇON, le vendredi 3 mai à 20 h : film documentaire "Juliette du côté des hommes" de Claudine Bories (durée 60min) 
    L'entrepôt, par l’Écran Fertile
  • RONCHAMP, le jeudi 16 mai à 20 h : Autoportrait romancé d’un homme d’aujourd’hui : Ton père de Christophe Honoré 
    La Filature 2.0
Retrouvez tout le programme du festival.