Le festival Musique au Chambertin marie musiques et vins

© Photo stevepb
© Photo stevepb

Tous les ans à l’automne, Gevrey-Chambertin et quelques autres villages de Côte-d’Or accueillent le festival Musique au Chambertin, où l’on déguste des musiques accompagnées d’entractes gourmands.

Par B.L.

Le festival Musique au Chambertin a lieu de la mi-septembre au début du mois d’octobre. Il se déroule sur trois week-ends à Gevrey-Chambertin, Brochon, Chambolle-Musigny, Couchey, Fixin, Morey-Saint-Denis, Vougeot et Marsannay. La 29e édition a débuté le 22 septembre et se clôturera dimanche 8 octobre au château du Clos de Vougeot avec l'ensemble Caratini "Latinidad" et le chanteur Maxime Le Forestier. 

Ce festival a été créé en 1988 par le trompettiste Thierry Caens et Jean-Claude Robert, maire de l’époque de Gevrey-Chambertin.

Comme chaque année, la programmation propose un vaste choix de musiques : classique, contemporaine, musique de films, world music, variétés, chanson française...

Cette année, les organisateurs proposent aussi des "rencontres pédagogiques" avec Ian Bousfield et Patrice Caratini.

Au programme, on trouve aussi : des dégustations d’après-concert, concert fourchette, permis de Bourgogne… sans oublier les "promenades en pinot", des visites de vignobles conduites par Jacky Rigaux, spécialiste viticole, et trois vignerons qui présentent une partie de leur domaine.


Le programme du festival festival Musique au Chambertin 2017

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Un troupeau de vaches laissé à l'abandon à Sain-Vit

Près de chez vous

Les + Lus