La rencontre prévue lundi 15 janvier entre Lens et le FC Sochaux n'a pas eu lieu. La pluie a eu raison du terrain : l'arbitre a décidé de reporter le match, à la déception des supporters qui avaient fait le déplacement.
Le match avancé de la 21e journée de L2 entre Lens et Sochaux a été reporté à une date ultérieure. L'annonce a évidemment provoqué la déception et la colère de certains supporters, notamment les Francs-Comtois qui avaient fait le déplacement jusqu'à Bollaert. Environ 25000 personnes étaient attendues au stade.
"40% du terrain de Bollaert était gorgé d’eau" a déclaré William Lavis, l'arbitre désigné de la rencontre. "Nous avons pris connaissance des événements à notre arrivée. Nous avons attendu pour voir comment la situation évoluait. Le ballon ne rebondissait clairement pas de façon naturelle" a également expliqué William Lavis.
Suite aux conditions météorologiques et à la pelouse gorgée d'eau, le corps arbitral a pris la décision de reporter la rencontre de ce soir face à @FCSM_officiel à une date ultérieure #RCLFCSM #rclens pic.twitter.com/UuHTak1nPI
— Racing club de Lens (@RCLens) 15 janvier 2018
Sochaux-Lens , Lens-Sochaux , 17h de bus, 1200km, pas de match, mais enfin rentré @FCSM_officiel #RCLFCSM
— Kevin Roy (@RoyKevin5) January 16, 2018
Quand aura lieu la rencontre ?
Le site Maligue2.fr évoque la possibilité d'un report du match le mardi 30 janvier. Cela correspond à une journée de demi-finales en Coupe de la Ligue. "Ni Sochaux, ni Lens n’y prendront part. Il s’agit ici d’une date propice au déroulement de ce Lens-FCSM, d’autant plus que lors de la précédente levée, la 24e, Artésiens et Sochaliens affronteront respectivement Orléans et Châteauroux le… vendredi" expliquent nos confrères. La commission des compétitions, qui se réunira ce mercredi 17 janvier, devrait trancher.