Un Franc-Comtois créé une application #BalanceTaPollution

Yohann Gibey est un amoureux de la nature. Pour exprimer son ras-le-bol de voir sans cesse des pollutions lors de ses promenades, il vient de créer l'application pour Androïd Balance Ta Pollution. L'informaticien espère ainsi "faire changer les mentalités".

Par Isabelle Brunnarius

Yohan Gibey n'en est pas à sa première application. Président de l'AAPPMA de Saint-Vit dans le Doubs, il a déjà créé une application pour que les pêcheurs puissent comptabiliser leurs prises. Cette fois-ci, il veut rendre service à la nature. Lors de ses promenades au bord de l'eau ou en forêt, il trouve régulièrement des immondices laissés par des promeneurs peu scrupuleux.

Que peut-on faire à notre échelle pour aider notre planète ? Dénoncer cette pollution tout simplement ! Lutter pour l’écologie et l'environnement.

"Le seul moyen est de faire prendre conscience à la majorité de la population que la situation de notre planète est arrivé à un stade critique, que la pollution est omniprésente partout dans l'environnement déjà à un stade très avancé malheureusement."

Yohan Gibey, informaticien à Besançon, a donc créé une application qui permet aux amoureux de la nature de publier les photos de ces déchets laissés en pleine nature avec une géolocalisation de ces pollutions. L'application vient tout juste d'être disponible sous Androïd. Yohan Gibey souhaite avant tout une prise de conscience de ceux qui ne pensent pas à ramasser leurs détritus. 

 

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus