La Franche-Comté, la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire placés en vigilance orange canicule

Météo France a placé les 4 départements de Franche-Comté, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire en Bourgogne en vigilance orange "canicule". La Franche-Comté est également en vigilance jaune "orages". 

"Ce mercredi après-midi, les températures maximales ont dépassé par endroit les 31°C. 32°C à Dôle. Grâce au passage d'une courte dégradation orageuse, les températures maximales ont été un peu moins chaudes que prévues" détaille Méto France, sur sa fiche de vigilance. Cette vigilance court, pour le moment, jusqu'à jeudi 15 heures. 

Ce mercredi soir, des orages localement forts peuvent concerner l'Alsace, le Territoire-de-Belfort, le Doubs, la Haute-Saône et l'est de la Lorraine (départements en vigilance jaune orage). Ces orages permettent une baisse temporaire des températures. Ils s'accompagnent par endroit de grêle, de rafales de vent et également de cumuls de pluie marqués (30-40mm sont possibles en peu de temps). Ce risque orageux disparaît cette nuit de mercredi à jeudi.

Niveau températures, pas de répit puisque minimales restent chaudes sur les départements de Franche-Comté, sur la Côte d'Or et sur la Saône-et-Loire avec des valeurs proches de 17-19°C. "Les températures tant minimales que maximales restent durablement très élevées jusqu'à la fin de la semaine au moins" prévient Météo France. 

À noter que les départements de la Meuse, de la Marne, de l'Aube, de la Nièvre et de l'Yonne sont placés en vigilance jaune canicule. Les températures sur ces départements sont légèrement inférieures à celles annoncées pour les départements en vigilance orange. Ces températures devraient également s'élever ces prochains jours.
 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité