Biathlon, Antholz : Quentin Fillon Maillet vice-champion du monde de la mass-start

Quentin Fillon Maillet est devenu vice-champion du monde de la mass-start ce dimanche 23 février, devant Emilien Jacquellin et derrière Johannes Boe. Le Franc-Comtois a réalisé un week-end remarquable, tout comme le clan français.

Quel week-end pour le Franc-Comtois Quentin Fillon Maillet et pour l'équipe de France ! Après être devenu champion du monde en relais hommes samedi, Quentin Fillon Maillet est devenu vice-champion du monde sur la mass-start, la course des meilleurs biathlètes.

Avec un 17/20, QFM a empoché la médaille d'argent derrière Johannes Boe, vainqueur du jour (20/20). Par chance, sa dernière faute au tir ne lui a pas coûté trop cher puisque ses concurrents, derrière lui, en ont fait de même.
 


Emilien Jacquelin a lui aussi effectué une performance de haut vol en devançant le Norvégien Tarjei Boe et en se parant de bronze.

"C'est pas la médaille d'or mais je m'en contenterai. Johannes a été très fort aujourd'hui. Je reste satisfait de cette 2ème médaille d'argent. C'est un beau bilan. C'est un peu mieux que l'année passée. Ca continue à progresser donc je suis content. Je suis aussi content de partager le podium avec Emi" a confié Quentin Fillon Maillet après la course, au micro de L'EquipeTV.

Classement des Français : 

2. Quentin Fillon Maillet (3), + 42''0
3. Emilien Jacquelin (2), + 55''0
5. Simon Desthieux (1), + 1'03''7
7. Martin Fourcade (3), +1'13''1

La France est toujours deuxième au classement général des médailles. La Norvège est à 6 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 2 médailles de bronze et la France est à 3 médailles d'or, 2 médaille d'argent et 3 médailles de bronze.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité