Biathlon, Antholz : Quentin Fillon Maillet vice-champion du monde de la mass-start

Le Franc-Comtois Quentin Fillon Maillet est champion du monde, pour la première fois de sa carrière. / © Marco Bertorello / AFP
Le Franc-Comtois Quentin Fillon Maillet est champion du monde, pour la première fois de sa carrière. / © Marco Bertorello / AFP

Quentin Fillon Maillet est devenu vice-champion du monde de la mass-start ce dimanche 23 février, devant Emilien Jacquellin et derrière Johannes Boe. Le Franc-Comtois a réalisé un week-end remarquable, tout comme le clan français.

Par Sarah Rebouh

Quel week-end pour le Franc-Comtois Quentin Fillon Maillet et pour l'équipe de France ! Après être devenu champion du monde en relais hommes samedi, Quentin Fillon Maillet est devenu vice-champion du monde sur la mass-start, la course des meilleurs biathlètes.

Avec un 17/20, QFM a empoché la médaille d'argent derrière Johannes Boe, vainqueur du jour (20/20). Par chance, sa dernière faute au tir ne lui a pas coûté trop cher puisque ses concurrents, derrière lui, en ont fait de même.
 

Emilien Jacquelin a lui aussi effectué une performance de haut vol en devançant le Norvégien Tarjei Boe et en se parant de bronze.

"C'est pas la médaille d'or mais je m'en contenterai. Johannes a été très fort aujourd'hui. Je reste satisfait de cette 2ème médaille d'argent. C'est un beau bilan. C'est un peu mieux que l'année passée. Ca continue à progresser donc je suis content. Je suis aussi content de partager le podium avec Emi" a confié Quentin Fillon Maillet après la course, au micro de L'EquipeTV.

Classement des Français : 

2. Quentin Fillon Maillet (3), + 42''0
3. Emilien Jacquelin (2), + 55''0
5. Simon Desthieux (1), + 1'03''7
7. Martin Fourcade (3), +1'13''1

La France est toujours deuxième au classement général des médailles. La Norvège est à 6 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 2 médailles de bronze et la France est à 3 médailles d'or, 2 médaille d'argent et 3 médailles de bronze.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus