Quentin Fillon Maillet est devenu vice-champion du monde de la mass-start ce dimanche 23 février, devant Emilien Jacquellin et derrière Johannes Boe. Le Franc-Comtois a réalisé un week-end remarquable, tout comme le clan français.
Quel week-end pour le Franc-Comtois Quentin Fillon Maillet et pour l'équipe de France ! Après être devenu champion du monde en relais hommes samedi, Quentin Fillon Maillet est devenu vice-champion du monde sur la mass-start, la course des meilleurs biathlètes.
Avec un 17/20, QFM a empoché la médaille d'argent derrière Johannes Boe, vainqueur du jour (20/20). Par chance, sa dernière faute au tir ne lui a pas coûté trop cher puisque ses concurrents, derrière lui, en ont fait de même.
?? Johannes Boe remporte la mass start des Mondiaux 2020.
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) February 23, 2020
?? 2 Français complètent le podium, Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin.
Desthieux est 5e et Fourcade 7e. #lequipeBIATHLON
?? L'après course en direct vidéo ? https://t.co/aQd7gTa8mb pic.twitter.com/WUCVpMloob
Emilien Jacquelin a lui aussi effectué une performance de haut vol en devançant le Norvégien Tarjei Boe et en se parant de bronze.
"C'est pas la médaille d'or mais je m'en contenterai. Johannes a été très fort aujourd'hui. Je reste satisfait de cette 2ème médaille d'argent. C'est un beau bilan. C'est un peu mieux que l'année passée. Ca continue à progresser donc je suis content. Je suis aussi content de partager le podium avec Emi" a confié Quentin Fillon Maillet après la course, au micro de L'EquipeTV.
Classement des Français :
2. Quentin Fillon Maillet (3), + 42''0
3. Emilien Jacquelin (2), + 55''0
5. Simon Desthieux (1), + 1'03''7
7. Martin Fourcade (3), +1'13''1
La France est toujours deuxième au classement général des médailles. La Norvège est à 6 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 2 médailles de bronze et la France est à 3 médailles d'or, 2 médaille d'argent et 3 médailles de bronze.