Comédie française : des élèves de CM2 en finale des petits champions de lecture

Mercredi 26 juin avait lieu à Paris, la grande finale nationale des petits champions de la lecture. Une invitation lancée aux élèves de CM2 pour les inciter à lire et à partager leur lecture.  Mathilde du collège Anne Franck de Danjoutin faisait partie des 14 élus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette opération vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique, en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage.
Organisée par le du ministère de l’éducation nationale, cette opération invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix.

Le jeu est organisé en quatre étapes : le gagnant de chaque groupe est convié à une finale départementale, puis régionale, avant de participer à une grande finale nationale.
Ils étaient 46 000 au départ, seuls 14 élèves ( un par région) se sont retrouvés sur la scène de la comédie française en présence des deux parrains de l’opération : l’auteur Timothée de Fombelle et la comédienne Dominique Blanc. Parrain et marraine de l'évènement depuis plusieurs années, ils ont annoncé qu'ils passaient le relais.

Créée il y a 7 ans, pour encourager la lecture, l'opération voit son nombre de participants augmenter d'année en année.
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information