Confinement : les sportifs comtois s'occupent comme ils peuvent et on aime voir ça

Ce sont tous de grands compétiteurs. Et sont tous à l'arrêt. Du coup, ils s'occupent, comme nous. Et le mettent ensuite sur les réseaux sociaux, comme nous. Sauf que c'est intéressant à regarder. Pas comme nous. Au menu : ça démonte, ça monte, ça pédale et ça fait une course.
Le traileur Laurent Sitbon prisonnier dans son jardin, le champion de biathlon Quentin Fillon-Maillet qui a vu sa destination de vacances changer d'une année à l'autre, le cycliste Léo Vincent et sa compagne Avril dans leur champs ou le champion de quad Adrien Mazzoleni qui s'occupe en bricolant : le confinement, les sportifs comtois font avec !
Le traileur Laurent Sitbon prisonnier dans son jardin, le champion de biathlon Quentin Fillon-Maillet qui a vu sa destination de vacances changer d'une année à l'autre, le cycliste Léo Vincent et sa compagne Avril dans leur champs ou le champion de quad Adrien Mazzoleni qui s'occupe en bricolant : le confinement, les sportifs comtois font avec !

Adrien Mazzoleni, Quad


Vous avez déjà vu le démontage du moteur d'un quad en vitesse accélérée ?
Non ? 
Et bien sachez que nous non plus.
Mais ça, c'était avant de voir sur Facebook le post du pilote Adrien Mazzoleni ce samedi.
Cela a même impressionné nos collègues de l'Est Républicain qui ont relayé cette incroyable expérience sur leur site internet.En fait, comme l'explique le pilote bisontin, il souhaitait juste tester la qualité du time laps de sa nouvelle mini caméra. Et a joint l'utile à l'utile, en démontant le moteur de moto qui équipe son nouveau prototype de quad.

Vendeur automobile forcément à l'arrêt, Adrien profite du confinement pour entretenir sa condition physique en roulant beaucoup sur home-trainer et en bricolant sa monture. Il espère que la future saison de courses en sable puisse reprendre en octobre.

Quentin Fillon-Maillet, biathlon


Dans le Jura, il est aussi question de bricolage d'engin. Celui de Quentin Fillon-Maillet est moins impressionnant que celui de Mazzoleni, mais la vidéo de son montage est tout aussi captivante.

Là encore, le sportif nous offre un time-laps, celui du montage de sa carabine. Et comme il le dit lui-même, petit, il adorait les Lego.

Il en a gardé cette passion mais cette fois-ci sans notice !

 
Cette période est traditionnellement celle des vacances pour le champion de biathlon. Il espère pouvoir sortir à temps du confinement pour entamer la préparation foncière de l'été et préparer ainsi une nouvelle saison avec le gratin du biathlon.

Quentin qui, quelques jours plus tôt, avait réalisé un photomontage sympa sur cette période si différente de l'année précédente pour lui.

 

Léo Vincent, cyclisme


Le coéquipier de Thibaut Pinot à la FDJ Groupama est également confiné chez lui près de Besançon. Il a la chance de disposer d'un grand champ collé à sa maison où se trouvent les deux chevaux de sa compagne Avril.

Du coup, pour rendre les entraînements de home-trainer moins barbants, le cycliste l' installe au milieu du champ, pour partager ce moment avec la meilleure conquête de l'homme.
 

Pour le jeune cycliste comtois, ces séances d'entraînement champestres paieront quand la compétition reprendra.


Laurent Sitbon, trail


Il n'y aura pas eu de Trail des Forts en avril pour l'un des recordmen du nombre de participation. Surtout qu'à la différence de beaucoup de coureurs du dimanche qui semblent s' être découvert une passion pour le jogging pendant le confinement, les grands coureurs ont respecté les règles.

Très peu de sorties, donc pour Laurent. Juqu'à ce qu'il craque, ce samedi. Et qu'il décide de braver le confinement pour participer à une course.

Chassez le naturel, il revient au galop.

En fait, pour tout vous dire, on est assez fan des posts du coureur qui ne se prend pas pour ce qu'il est pourtant (vous suivez ?).

Le confinement aura en tout cas donné des idées plus ou moins bonnes à certains. Et ça occupe toujours un moment de les regarder. 

 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société sport