Il aura fallu attendre 2017 et Hervé Renard, ancien entraîneur du FCSM désormais coach du Maroc, pour voir cette équipe se qualifier à nouveau pour la Coupe du monde de football. Depuis, Renard est adoubé par les supporters.
Hervé Renard a été adulé et porté en triomphe après le coup de sifflet final de la rencontre opposant le Côte d'Ivoire au Maroc (2-0), ce samedi 11 novembre dans la soirée.
Il faut dire que les "Lions de l'Atlas" ne s'étaient pas qualifiés pour la Coupe du Monde depuis 1998. L'ancien coach du FCSM lors de la saison 2013-2014 est semble-t-il l'homme providentiel.
"C'est un homme d'exploit, un homme de travail, un homme de confiance" ont déclaré les commentateurs après la rencontre, au sujet de l'entraîneur originaire de Savoie.
##fr3r_https_disabled##
"Dans la causerie, je leur ai dit (…) que maintenant c’était à eux d’écrire l’histoire. Ils l’ont fait brillamment. Le retour va être exceptionnel. Ce sont des moments inoubliables. J’ai la chance de les vivre, j’ai certainement une bonne étoile. Mais je suis surtout heureux pour les supporteurs qui ont fait le déplacement" a expliqué Hervé Renard après la rencontre à atlasinfo.fr.
À noter que le quinquagénaire a déjà remporté deux Coupes d'Afrique des nations avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d'Ivoire en 2015. Les supporters marocains ont également témoigné tout leur respect au coach Renard, notamment sur les réseaux sociaux.
##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##La Coupe du monde 2018 aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet. Hervé Renard ne rêve que d'une chose : tomber dans le groupe de la France. Réponse lors du tirage au sort le vendredi 1er décembre.