Fait divers : un faux corbillard transportait plus de 70 kilos de cannabis dans des cercueils

Lors d’un contrôle mercredi 24 juin, les douaniers ont saisi sur l'A36, dans le Doubs, plus de 70 kilos d'herbe de cannabis. La drogue était dissimulée dans des cercueils transportés à bord d'un faux corbillard.
 

De la drogue dissimulée dans des cercueils
De la drogue dissimulée dans des cercueils © D.Martin
L’imagination des trafiquants de drogue est décidemment sans limite. C’est ce qu’ont pu constater les douaniers mercredi 24 juin lors d'un contrôle, sur l’aire de Marchaux dans le Doubs, le long de l’A36. 

Ils ont saisi plus de 70 kilos d'herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils transportés à bord d'un faux corbillard.
La drogue était conditionnée en sachet.

Lors du contrôle, le conducteur du véhicule a indiqué qu'il transportait des corps d'Espagne en Roumanie.
Mais les douaniers ont eu du flair en constatant que les cercueils n'étaient pas plombés, chose pourtant obligatoire lorsque des corps sont transportés sur des trajets internationaux.
Ils ont alors décidé de les ouvrir faisant la surprenante découverte.

Le chauffeur, un Roumain de 33 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Déjà condamné pour des faits de braquage de bijouterie en Espagne, il est passé ce vendredi 26 juin après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. La justice l'a condamné à 2 ans de prison et 200 000 euros d'amende. 


D'après les premiers éléments de l'enquête, la drogue provenait d'Espagne et du Maroc. Elle devait être acheminée en direction de l'Allemagne.
 
Saisie de cannabis dissimulé dans des cercueils


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue justice société police sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter