Fait divers : un faux corbillard transportait plus de 70 kilos de cannabis dans des cercueils

Lors d’un contrôle mercredi 24 juin, les douaniers ont saisi sur l'A36, dans le Doubs, plus de 70 kilos d'herbe de cannabis. La drogue était dissimulée dans des cercueils transportés à bord d'un faux corbillard.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’imagination des trafiquants de drogue est décidemment sans limite. C’est ce qu’ont pu constater les douaniers mercredi 24 juin lors d'un contrôle, sur l’aire de Marchaux dans le Doubs, le long de l’A36. 

Ils ont saisi plus de 70 kilos d'herbe de cannabis dissimulés dans des cercueils transportés à bord d'un faux corbillard.
La drogue était conditionnée en sachet.

Lors du contrôle, le conducteur du véhicule a indiqué qu'il transportait des corps d'Espagne en Roumanie.
Mais les douaniers ont eu du flair en constatant que les cercueils n'étaient pas plombés, chose pourtant obligatoire lorsque des corps sont transportés sur des trajets internationaux.
Ils ont alors décidé de les ouvrir faisant la surprenante découverte.

Le chauffeur, un Roumain de 33 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Déjà condamné pour des faits de braquage de bijouterie en Espagne, il est passé ce vendredi 26 juin après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon. La justice l'a condamné à 2 ans de prison et 200 000 euros d'amende. 


D'après les premiers éléments de l'enquête, la drogue provenait d'Espagne et du Maroc. Elle devait être acheminée en direction de l'Allemagne.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité