Le FCSM s'est incliné devant Ajaccio hier soir sur sa pelouse du stade Bonal sur un score sans appel, après avoir encaissé un record de buts.
Le score restera dans les mémoires, mais le match est à oublier très vite. Vendredi soir, les joueurs du FCSM ont perdu 1 à 6 contre Ajaccio, qui se déplaçait dans le nord Franche-Comté pour la 9ème journée de Ligue 2. Le club invoque un arbitrage désastreux et l'expulsion de deux de ses joueurs pour expliquer sa déroute.
A l'issue du match, il a publié le communiqué suivant : "Le FCSM n'a pas pour habitude de remettre en cause le résultat des matches qui ont été joués, de trouver des excuses à son équipe quand elle est défaite ou d’accuser qui que ce soit suite à un résultat défavorable. Le scénario qui s'est joué sur la pelouse du Stade Bonal ce vendredi 22 septembre, lors de l’accueil de l’AC Ajaccio pour le compte de la 9e journée de Domino’s Ligue 2, ne peut toutefois laisser le club sans réaction. Tout en sachant toute réclamation vaine, le FC Sochaux-Montbéliard tient à signaler qu’il estime injuste le traitement dont il a fait l’objet, deux de ses joueurs ayant été expulsés alors que de nombreuses décisions arbitrales ont entraîné la fureur des spectateurs présents au Stade Bonal.Le club est par ailleurs déterminé à défendre ses joueurs avec énergie devant les instances disciplinaires de la LFP."
Le résumé de la rencontre