Fermeture de PSA : Hérimoncourt (Doubs) prépare sa journée "ville morte"

Samedi 23 février, Hérimoncourt sera une ville morte. Pour dire à non à  la menace de fermeture du site historique de PSA qui inquiète les habitants, ces derniers se mobilisent.            

Depuis qu'elle est tombée, mi-janvier, la nouvelle inquiète les habitants d'Hérimoncourt (Doubs) La fermeture du site PSA, site historique qui a vu naître l'aventure Peugeot, serait un véritable coup dur pour la commune de 3 700 habitants.

Les 200 salariés qui y travaillent ne cachent pas leur désarroi, tout comme les commerçants. La fermeture est synonyme d'un manque à gagner conséquent pour tous. Aussi, samedi, ils défileront dans la ville, en passant devant les commerces.

C'est devant l'usine qu'ils se sont donnés rendez-vous, à 14 heures, ce samedi 23 février,  pour marquer leur opposition au projet décidé par la direction du groupe. C'est la maire d'Hérimoncourt, Marie-France Bottarlini qui a décidé de cette opération "ville morte". Elle appelle les élus de l'agglomération à se joindre au cortège.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité