• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Salon de l'agriculture : Charolaise et macarons au programme mardi pour la Bourgogne-Franche-Comté

Lorinda, la vache star du jour, en compagnie de Serge Vincent, son éleveur, et de Gérard Holtz, ambassadeur des viandes racées au salon de l'agriculture. / © France 3
Lorinda, la vache star du jour, en compagnie de Serge Vincent, son éleveur, et de Gérard Holtz, ambassadeur des viandes racées au salon de l'agriculture. / © France 3

Ce mardi 26 février, nos journalistes Franck Ménestret et Maeva Damoy sont en direct du salon de l'agriculture, à Paris. Aujourd'hui, ils nous présentent une vache charolaise de Bourgogne mise à l'honneur pour sa beauté et sa qualité. 

Par TMD

La star aujourd'hui, c'est Lorinda. Cette vache charolaise va être primée dans la catégorie des viandes racées. Son éleveur, Serge Vincent, est originaire de Saône-et-Loire. "C'est une vraie fierté pour nous. Je suis heureux que Lorinda ait été sélectionnée, mais je suis un petit peu gêné par rapport à mes collègues qui sont aussi méritants que nous. C'est une victoire familiale. L'exploitation tourne grâce à ma fille, mon gendre et ma femme. Ils sont restés sur l'exploitation, on pense fort à eux.

Gérard Holtz, ambassadeur de la charolaise

Lorinda et Serge ont été très sollicités. Ils ont notamment reçu la visite de Gérard Holtz, ancienne grande figure du service des sports de France Télévisions, qui anime cette année au salon de l'agriculture. "Recevoir ses commentaires, c'est la cerise sur le gâteau. Qu'il soit l'ambassadeur de nos races viandées, c'est le top du top." 

Franck Menestret est parti à la rencontre de cet éleveur, tandis que Maeva Damoy nous fait découvrir un stand de macarons, qui fait la fierté de la région. On vous laisse découvrir tout cela ! 
 
Mardi 26 févier, au salon de l'agriculture à Paris
Maeva Damoy et Franck Menestret nous font découvrir Lorinda, la vache star du jour, ainsi qu'un stand de macarons de la région

Dans notre page spéciale ce mardi soir, rencontre avec des agriculteurs récompensés pour la qualité de la viande qu'ils produisent.

Reportage : Franck Ménestret, Meava Damoy

Avec : Serge Vincent, lauréat des victoires des viandes racées
            Gérard Holtz
 
SIA Paris Porte de Versailles




 

Sur le même sujet

Aéromodelisme : des hélicoptères plus vrais que nature

Les + Lus