Même s'il est encore trop tôt pour dresser le bilan, pour l'instant, les professionnels de santé constatent que les populations résistent plutôt bien à cet épisode de canicule. La vigilance reste de mise. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2003, quand les températures grimpent, les autorités redoutent de revivre la même catastrophe sanitaire. Du côté des professionnels de santé, selon l'agence régionale de santé, le constat est plutôt rassurant. Le nombre de consultation n'a pas explosé avec les fortes chaleurs et les personnes les plus fragiles semblent suivre les consignes. 

Les praticiens restent toutefois prudents, les effets de la canicule vont se poursuivre même après la baisse des températures. Les médecins surveillent également de près certaines pathologies. 

Le reportage de Laurent Ducrozet et Denis Colle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information