Territoire-de-Belfort : chauffage au barbecue dans une maison, six personnes gravement intoxiquées au monoxyde de carbone

Publié le Mis à jour le

Samedi 26 février, six personnes ont été gravement intoxiquées à Chaux. Les pompiers du Territoire-de-Belfort ont dû les faire hospitaliser. Elles s'étaient chauffées avec un barbecue qui a produit du monoxyde de carbone.

Six personnes transportées à l'hôpital, en urgence absolue : c'est le bilan de l'intervention des pompiers du Territoire-de-Belfort, ce samedi 26 février. Toutes ces personnes se sont intoxiquées au monoxyde de carbone, à Chaux, au nord de Belfort. Elles avaient mis un barbecue dans leur maison pour se chauffer. 

Intoxication grave et sérieuse

À 1 heure 05 du matin, les pompiers sont appelés au 23 Grande Rue, à Chaux (Territoire-de-Belfort). Les six occupants d'une maison se sont intoxiqués au monoxyde de carbone. Ces quatre adultes et deux enfants s'étaient réchauffés avec un barbecue placé à l'intérieur de l'habitation. L'appareil a ensuite dégagé ce gaz mortel incolore et sans odeur

Hospitalisation d'urgence

Les secours se sont déployés sur les lieux de l'accident. Les pompiers ont dû transporter les victimes à l'hôpital. Lors du transfert, toutes étaient jugées dans un état sérieux mais elles étaient conscientes.