À La Toussaint, des fleuristes s'occupent des tombes de familles éloignées

C'est un nouveau service qui séduit de plus en plus de familles : des fleuristes embelissent les tombes des morts de familles trop éloignées pour pouvoir s'y déplacer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin du fleurissement se ponctue par une photo de la tombe envoyée à la famille. Une marque de confiance de la part de Sylvie, fleuriste, qui prend soin de tombes que les proches de la personne enterrée ne peuvent pas nettoyer ou décorer pour diverses raisons, comme l'éloignement géographique. Comme d'autres fleuristes, Sylvie s'occupe dont de plus en plus du fleurissement de tombes à La Toussaint, Noël et Pâques. Un service par correspondance qui plaît aux familles, mais est très exigeant. "On touche vraiment à l'intime. Les familles font confiance", dit Sylvie. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information